Foire aux Questions
Dans la plupart des cas, l'adhésion VIP est activée tout de suite. Si vous trouvez que ce n'est pas activée après 15 min. s'il vous plaît contacter notre service clients.
Il peut y avoir diverses raisons à ce problème. Votre carte de crédit peut avoir expiré, ou une autre erreur a pu se passer. S'il vous plaît utiliser le formulaire de contact pour nous fournir des informations complémentaires, et nous serons heureux de verifier votre adhésion VIP pour savoir ce qui s'est passé.
Si vous avez une nouvelle carte de crédit ou un nouveau numéro de compte, cliquez sur Paiement. Ici, vous devez cliquer sur le bouton rouge de suppression sur le côté droit pour supprimer votre carte de crédit actuelle. Ensuite, vous pouvez soit choisir d'acheter un nouvel abonnement VIP en payant avec la nouvelle carte de crédit (votre abonnement actuel sera alors prolongé de la période que vous achetez), soit attendre pour acheter un nouvel abonnement VIP avec la nouvelle carte de crédit lorsque votre abonnement VIP actuel aura expiré ou sera sur le point d'expirer.
Carte de crédit: Ce problème peut se produire en raison d'erreurs entrant les informations de carte de crédit et/ou le nom du titulaire de la carte. Si nous ne sommes pas en mesure de débiter votre carte de crédit, il échouera également.
Playtopia.fr vous preleve pour une adhésion VIP. Si vous n'avez pas signé pour ça, s'il vous plaît nous contacter dès que possible. S'il vous plaît remplir le formulaire de contact avec des informations supplémentaires sur le prelevement et nous nous pencherons sur la question.
Si vous souhaitez annuler votre abonnement VIP, vous devez cliquer sur VIPen haut du menu à droite, puis sur "Annuler l'abonnement". Veuillez noter qu'aucun remboursement ne sera effectué pour les paiements que vous avez déjà effectués. Si vous annulez votre abonnement VIP, vous resterez membre VIP pendant le nombre de jours que vous avez déjà payés.
Vous pouvez utiliser vos jetons pour jouer pour les nombreux prix sur Playtopia.fr. Sous Prix vous pouvez voir une liste des prix qui seront tirés au cours des prochains jours. Vous pouvez voir quand le tirage au sort aura lieu et combien de jetons, vous devez fournir pour chaque ticket. Le plus de tickets que vous avez, plus les chances de gagner.
Vous avez la possibilité d'annuler votre achat de tickets avant le tirage au sort et de récupérer vos jetons. Cela se fait sous Prix, en cliquant sur l'icône "Ticket" à droite du prix pour laquel vous avez acheté des tickets, puis sur "Réinitialiser".
Si vous êtes l'heureux gagnant de l'un de nos prix, vous recevrez un message sur votre profil. Dans ce message, vous devez cliquer sur le lien bleu "Entrez vos coordonnées ici" en bas, puis saisir vos coordonnées et les soumettre à la fin. Il est très important que vous saisissiez correctement les informations.
Si vous avez gagné un de nos prix, mais pas encore reçu,s'il vous plaît contacter notre service client. Ensuite, nous prendrons contact avec vous dès que possible. Soyez conscient que cela peut prendre jusqu'à un mois avant que le prix soit envoyé à vous.
Playtopia.fr vous recommande d'utiliser les dernières versions de Google Chrome, Edge, Opera. Si vous rencontrez des problèmes avec un navigateur, s'il vous plaît essayer un autre navigateur pour voir si cela résout votre problème.
Nous vous recommandons d'activer les cookies dans votre navigateur et souvent supprimer les cookies et les fichiers Internet temporaires.
Il est également conseillé de redémarrer votre ordinateur ou appareil chaque jour.
Immédiatement après la création de votre profil, vous pouvez modifier votre pseudo sur la page de profil. Cette option disparaît après 5 minutes.
Si vous êtes certain de vouloir supprimer votre profil, vous pouvez le faire en cliquant sur Paramètres dans le menu à droite. Ici, cliquez sur "Supprimer profil" en bas de la page. Remarque: les jours VIP restants seront perdus.
Nous vous recommandons d'utiliser un mot de passe difficile à deviner pour les autres. C'est une bonne idée d'utiliser à la fois des chiffres et des lettres. Votre mot de passe doit comporter au moins 8 caractères.
Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, cliquez sur Modifier profil dans le menu à droite. Ici, cliquez sur l'icône en forme de crayon à côté de votre mot de passe pour le modifier.
Vos informations peuvent être modifiées dans Modifier profil dans le menu de droite. N'oubliez pas qu'il n'est possible d'avoir qu'un seul nom d'utilisateur par adresse email. Par conséquent, vous ne pouvez pas enregistrer une adresse e-mail déjà enregistrée dans notre base de données sous un autre nom d'utilisateur.
Toutes les images de la galerie sont placées dans un filtre d'image jusqu'à ce que Playtopia.fr les ait examinées. Si l'image de votre galerie n'est pas encore visible, c'est peut-être parce qu'elle n'a pas encore été vérifiée par Playtopia.fr.
Votre image peut avoir été supprimée car elle ne respecte pas les règles. Vous pouvez lire sur nos règles d'image dans nos Termes, conditions et politique de données.
Un utilisateur sera ajouté à votre liste d'amis lorsqu'il aura approuvé votre demande.
Si vous bloquez un utilisateur, il ne peut pas voir votre profil ni vous envoyer de messages. Le blocage s'applique dans les deux sens. Vous pouvez ajouter un utilisateur à votre liste de blocage directement dans le chat en cliquant sur son nom d'utilisateur puis sur "Bloquer", vous pouvez aller sur le profil de l'utilisateur et cliquer sur "Bloquer l'utilisateur", ou vous pouvez accéder à votre liste d'Utilisateurs bloqués dans menu à droite et ajoutez-y le nom d’utilisateur. Pour supprimer un utilisateur de la liste, cliquez sur la poubelle rouge qui apparaît sur le profil bloqué.
Vous pouvez ignorer un utilisateur si vous ne souhaitez pas voir ce qu'il écrit dans une salle de chat. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le pseudo dans le chat et sélectionner "Ignorer". Dès que vous fermez le jeu, la fonctionne "Ignorer" ne sera plus active.
Vous pouvez signaler un utilisateur si vous pensez qu'il n'est pas conforme aux Règles de Playtopia.fr. Vous pouvez signaler un utilisateur soit en cliquant sur son nom d'utilisateur dans le chat puis en cliquant sur «Rapporter», soit en visitant son profil et en cliquant sur « Rapporter» sur le côté droit. Ici, vous pouvez écrire un rapport et joindre des captures d'écran de la conversation ou des photos.
Pour obtenir toutes les données dont nous disposons sur vous, cliquez sur Paramètres puis sur « Demander des données personnelles ».
Ici, vous trouverez un ensemble de règles qui vous aideront à obtenir une meilleure expérience en tant qu'utilisateur sur Playtopia.fr. Nous voulons créer un lieu où tous nos utilisateurs se sentent les bienvenus. C'est pourquoi nous vous demandons de traiter les autres joueurs de la même manière que vous aimeriez être traités.
Le contenu suivant n'est pas autorisé:
Informations sensibles, telles que les informations personnelles
Contenu sexuel
Contenu susceptible d'offenser
Contenu violent
Contenu qui enfreint la législation
Copier et partager les photos privées d'autres personnes sans leur consentement
Marketing, vente ou achat de biens ou de services
Pour créer plus d'un profil par personne à la fois
Langage inapproprié, offensant, vulgaire, abusif ou insultant
Le non-respect des règles ci-dessus peut entraîner un risque d'une exclusion. S'il vous plaît noter que toute conversation illégale et les actions sur le site seront signalés à la police si nous trouvons des raisons à cela.
Les statistiques ne sont mis à jour qu'après le jeu a été correctement fermé. Cela se fait en cliquant sur le "Quitter le jeu".
Dans certains cas, il peut prendre un certain temps avant que vos statistiques sont enregistrées sur votre profil.
Si vos statistiques n'ont pas été enregistrées s'il vous plaît contacter notre service clients.
La médaille ne sera enregistrée qu'après que le jeu sera fermé correctement. Cela se fait en cliquant sur le "Quitter le jeu".
Dans certains cas, il peut prendre un certain temps avant que votre médaille est enregistrée sur votre profil. Veuillez vous rendre au jeu que vous avez joué et voir si votre médaille a été enregistrée.
Si votre médaille n'a pas été enregistrée s'il vous plaît contacter notre service clients.
Le challenge ne sera enregistré comme complété qu'après que le jeu sera fermé correctement. Cela se fait en cliquant sur le "Quitter le jeu".
Dans certains cas, il peut prendre un certain temps avant que votre challenge soit enregistré comme complété sur votre profil. Veuillez vous rendre au jeu que vous avez joué et voir si votre challenge a été enregistré comme complété.
Si votre challenge n'a pas été enregistré comme complété, s'il vous plaît contacter notre service clients.
En jouant à nos jeux sur Playtopia.fr, vous gagnez des jetons. Les jetons peuvent ensuite être utilisés p.ex. pour gagner des prix à la loterie et participer aux tournois. Vous ne pouvez pas avoir plus de 2 milliards de jetons dans le compte jeton.
Si vos jetons ont disparu, c'est une bonne idée de vérifier si vous avez acheté des tickets pour des prix. Si c'est le cas et que le prix n'a pas encore été tiré, vous pouvez toujours vous désinscrire de l'achat de tickets de loterie en cliquant sur l'icône « Tickets » et en sélectionnant « Réinitialiser ». Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter notre service client.
Les jetons gagnés sont généralement enregistrés sur le compte jetons immédiatement, mais il peut parfois y avoir un retard dans l'enregistration. Si les jetons ne sont pas enregistrés dans votre profil après deux heures, n'hésitez pas à contacter notre service client.
Les points gagnés/perdus sont calculé d'après combien de points vous et vos adversaires avaient au début du jeu. Par exemple, si vous jouez contre un utilisateur, dont les points sont nettement plus élevés que les vos, vous gagnerez un nombre plus élevé des points de classement si vous gagnez la partie. Par conséquent, vous perdez seulement un petit nombre des points dans le cas où vous perdez la partie. Toutefois, si vous êtes celui qui a le nombre des points le plus élevé, vous risquez de perdre beaucoup de points lors de la perte d'un jeu avec un utilisateur avec des points beaucoup moins que vous-même. Nous avons créé ce système pour garder les jeux multijoueurs intéressants pour tout le monde, sans voir qui a le plus grand ou petit nombre de points.
Nos 5 jeux les plus populaires, mesurés par le nombre d'utilisateurs qui y jouent quotidiennement : Farm Empire, Siesta Solitaire, Mahjong 3, Tower Empire et Picture Logic Color.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter notre service client et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.